Terrasses en bois

Laissez-vous tenter par le charme d’un terrasse en bois

Trait d’union entre la maison et la terrasse, la terrasse devient une pièce de vie supplémentaire lors des beaux jours.

Offrez-lui un bel habillage avec des planches de différentes essences de bois :

  • Ipé, Belinga, Itauba, Bankirai, Bambou…

Le bois est un matériau naturel et chaleureux. Certaines espèces présentent, en outre, une longévité de plus de cinquante ans et ne demandent que peu, voire pas d’entretien. Autant de caractéristiques qui en font un matériau idéal pour les terrasses.

Une terrasse est exposée au vent et aux intempéries. Le bois doit donc bien résister aux variations climatiques et à l'humidité. Il doit aussi être suffisamment solide et résistant à l'usure. Seuls le bois présentant une classe de durabilité naturelle élevée et le bois traité à haute température conviennent pour ce type d'utilisation extérieure.

Découvrir nos réalisations

Terrasses en bois

Pose d’une terrasse en bois

Une terrasse en bois nécessite un support stable comme un stabilisé, une dalle de béton ou plot en béton pour accueillir une structure en bois exotique pour la mise à niveau de celle-ci.

 

Grisaillement naturel

La lumière du soleil provoque le grisaillement naturel et uniforme du bois. Cette décoloration n'a aucune influence sur les propriétés mécaniques ou sur la longévité du bois. Si vous souhaitez conserver la teinte originale du bois, appliquez deux couches d'une huile sur votre terrasse et veillez à bien respecter les temps de séchage entre les couches.

Découvrez nos réalisations